Pour lancer des applications, chacun y va de sa solution, selon ses habitudes ou ses besoins. Pour ma part, j’ouvre les logiciels récurrents depuis le dock. Cependant, j’ai un attrait particulier pour le Launchpad qui est pratique au quotidien en évitant de passer par le dossier Applications. Le souci est qu’il est simpliste et ne propose aucune option.
Molay Chen a développé LaunchPadder, un outil dédié à l’organisation du Launchpad. En anglais, il propose un tri par association selon certaines règles. Au lancement, le logiciel propose une barre latérale à gauche. Elle regroupe les critères de tri. Cliquez sur l’un d’entre eux pour obtenir quelques options à ce sujet. Par exemple, en cliquant sur Apple, un seul réglage est présent.
Celui-force les logiciels intégrés au Mac à s’afficher en tête de liste. Parmi les autres possibilités, il classe les applications alphabétiquement, selon la couleur des icônes, place les dossiers avant ou après, selon leur niveau d’utilisation et bien d’autres, comme le rangement obligatoire de certaines applications au début et d’autres à la fin.
Une fois les réglages effectués, cliquez sur le bouton Sort en bas à droite dans le panneau. Il est nécessaire d’effectuer quelques essais avant de bien prendre en main cet outil fort pratique.
COMPÉTENCE MAC N°84
Tout faire avec votre Mac • 40 astuces iOS 17 • Guide Numbers
9,90 € - 148 pages • AVRIL/MAI/JUIN 2024
>> ACHETEZ-LE EN LIGNE
>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)
Tout faire avec votre Mac • 40 astuces iOS 17 • Guide Numbers
9,90 € - 148 pages • AVRIL/MAI/JUIN 2024
>> ACHETEZ-LE EN LIGNE
>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)